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freinage

Plus de 8000 références disponibles

Plaquettes de freins

La plaquette de freins est le produit le plus concurrencé du système de freinage.

Faire confiance à MGA, c’est vous garantir la gamme la plus adaptée au marché français, avec une offre rapide de lancement sur les nouveaux modèles en rechange !

Nos plaquettes sont pré-rodées pour un freinage optimal dès les 1ers mètres. Elles sont fabriquées sans métaux lourds, à 98 % sans cuivre, garantissant un respect écologique et environnemental.

Les plaquettes de freins doivent être efficaces tout en limitant les effets du bruit liés à la friction, c’est pourquoi nos plaquettes sont toutes équipées de sous-couches ou de plaques anti-bruit. Et pour une réparation optimale, nous proposons une gamme de plus de 380 références d’Accessoires de maintien sur l’étrier. 

Toutes les plaquettes de freins MGA sont certifiées en tant que pièces de rechange, de qualité et de performances équivalentes à l’Origine, selon les normes Européennes R90.

Disques de freins

Une gamme étendue et adaptée au plus près du marché français ;

Selon les certifications européennes, la qualité des matériaux et les process de fabrication de nos disques de freins, assurent une parfaite interchangeabilité avec les pièces d’origine et garantissent les mêmes performances de freinage et de sécurité.

Tous les disques avec Roulement intégré et système ABS (couronne dentée ou cible magnétique) sont disponibles à notre gamme.

Les instructions de montage sont fournies dans nos boîtes

Freins arrières

Chez MGA, en freins à tambours, vous trouverez une gamme longue de KITS PREMONTES, c’est-à-dire jeu de mâchoires préassemblées avec le kit ressorts, la biellette de rattrapage, et les 2 cylindres de roue.

Ces prémontés sont un gain de temps au montage !

Une gamme de KITS MACHOIRES, c’est-à-dire, dans une même boîte, le jeu de mâchoires, le kit ressorts et les 2 cylindres de roues. Gamme essentiellement pour des véhicules anciens ou de type asiatique.

Mais aussi vous pouvez retrouver au détail une gamme longue de mâchoires pour frein à tambours ou pour frein de parking.

Tous ces produits sont certifiés en tant que pièces de rechange, de qualité et de performances équivalentes à l’Origine, selon les normes Européennes R90.

 

Maîtres-cylindres, Cylindres de roues et Flexibles de freins

Dans les systèmes de freinage hydraulique installés aujourd’hui sur la plupart des voitures, l’effort de freinage du conducteur est transmis à l’aide de liquide sous pression qui est acheminé, via un maître-cylindre à piston, aux cylindres de roues, engageant les mâchoires de frein, ou les étriers de frein dans le cas des freins à disque et transitant par des flexibles de freins.

Les maîtres-cylindres sont donc le composant le plus crucial du circuit hydraulique, puisqu’ils convertissent l’effort de freinage exercé sur la pédale en pression qui est ensuite transmise aux freins avant et arrière.

Compte tenu de son rôle principal dans la sécurité des véhicules, les maîtres-cylindres MGA répondent aux normes les plus élevées de fiabilité et de qualité équivalentes à l’origine.

Le cylindre de roue est une pièce hydraulique liée au système de frein à tambours. La pression hydraulique du liquide de frein, exercée par la pédale de frein, via le maître-cylindre, actionne le piston des cylindres qui pousse les mâchoires de frein sur le tambour et stoppe le véhicule.

Les flexibles de freins sont faits de tuyaux hydrauliques en caoutchouc et de raccords métalliques de haute qualité. Ils font la liaison du châssis vers les parties freinantes des roues.

Ces flexibles doivent régulièrement être contrôlés par un technicien de l’automobile, car tout défaut d’étanchéité (craquelure, fissure du caoutchouc) entrainerait une perte de liquide de frein, donc une chute de pression ayant de graves conséquences sur le freinage du véhicule !

Câbles de frein à main

MGA vous propose une longue gamme de câbles de freins, primaires et secondaires vendus à l’unité mais aussi pour les véhicules les plus courants, nous vous proposons quelques références de KITS de câbles, c’est-à-dire l’ensemble des câbles de freins équipant votre véhicule.

Les câbles sont produits en utilisant des technologies de pointe, de haute performance et efficacité.

 

Tambours

Les tambours de freins ralentissent et/ou stoppent le véhicule, par le frottement des mâchoires de freins, actionnées par la pression hydraulique.

Il existe différent type de tambours de freins :

  • des tambours avec roulement montés et pour certains équipés du système ABS (couronne dentée ou piste magnétique), faisant office de moyeux.
  • des tambours « simples » (sans roulement) qui viennent s’installer sur la fusée du train arrière.

Les tambours de freins doivent être changés par paire tous les 150 000 km.

Eléments de conformités

Télécharger le réglement ici

Télécharger le règlement ici

Télécharger la norme ici

Mga distribution

Z.I. Chesnes la Noirée

13, rue d’Anjou – BP26

38291 ST. QUENTIN-FALLAVIER CEDEX