ESSUYAGE
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Le balai d’essuie-glace (BEG) est un élément de sécurité essentiel car il est le garant d’une visibilité optimale à l’avant et l’arrière du véhicule.
Il est composé d’une structure rigide qui maintient une lame en caoutchouc en contact permanent avec le pare-brise, afin d’éliminer les résidus et l’eau gênant la bonne vision du conducteur.
Balai conventionnel
Une lame caoutchouc est maintenue par une armature métallique, générant 6 à 8 points de pression sur le balai. Ce balai « classique » est le choix économique, mais possède une importante prise au vent, il peut donc se décoller du pare-brise à haute vitesse et ne plus essuyer le pare-brise.
Ces balais sont amenés à disparaître du marché dans un futur proche, ils ne sont plus utilisés par les constructeurs en 1e monte depuis des années.
Balai plat
Une lame caoutchouc est fixée en dessous d’une lame métallique qui fait office de ressort et permet de maintenir une pression uniforme sur toute la longueur du balai. Moins haut que le balai conventionnel, son profil aérodynamique et le déflecteur intégré génère moins de bruit et une prise au vent considérablement diminuée.
En 1ère monte, on se rapproche des 95 % de balais plats de nos jours.
Balai hybride
Comme son nom l’indique, le balai hybride reprend la structure métallique d’un balai conventionnel, ainsi que la courbure et le déflecteur du balai plat qui permettent de maintenir une pression idéale sur toute la longueur du balai, peu importe la vitesse.
Ce balai est principalement monté sur des véhicules asiatiques.
Kit de balais
Les kits de balais sont une gamme de balais plats destiné à se monter sur certains véhicules avec un minimum de connecteurs.
Mga distribution
Z.I. Chesnes la Noirée
13, rue d’Anjou – BP26
38291 ST. QUENTIN-FALLAVIER CEDEX
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