embrayage

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Kit d'embrayage

L’embrayage a pour rôle de convertir une rotation moteur par l’intermédiaire du volant moteur à la boite de vitesse, qui permet la rotation des roues. Il agit également sur le passage de vitesse. Le kit d’embrayage est composé de plusieurs pièces : le mécanisme, le disque et la butée d’embrayage Le kit d’embrayage est un système intégré composé de plusieurs pièces principales situées entre le volant moteur et l’arbre d’entrée de la transmission. Les éléments qui le composent sont interconnectés, ce qui signifie que lorsqu’il est nécessaire de remplacer l’un des éléments, il est conseillé de les remplacer tous ensemble sous la forme d’un ensemble.

Butée d'embrayage

La butée hydraulique d’embrayage joue à la fois le rôle de récepteur, d’un émetteur et de la butée, qui remplace le système mécanique composé d’un émetteur, un récepteur et une fourchette d’embrayage. La butée hydraulique d’embrayage permet notamment de réclamer un effort moindre sur la pédale d’embrayage, ce qui permet de réduire le dispositif de commande. C’est l’un des composants de l’embrayage, avec le mécanisme d’embrayage et le disque. La butée hydraulique joue à la fois le rôle de récepteur et de butée, permettant d’économiser une étape dans le dispositif de débrayage et d’embrayage.

Câble d'embrayage

Le câble d’embrayage est un ensemble de pièces métalliques protégées par une gaine en fibre ou en caoutchouc.

Lorsque vous exercez une pression sur la pédale d’embrayage, le câble va se mettre en mouvement pour tirer la butée d’embrayage et exercer une pression sur le disque d’embrayage. Relié à la fourchette d’embrayage, ce câble est indispensable pour changer les vitesses.

Il existe 2 types de câbles d’embrayage, selon la marque et le modèle de véhicule.

  • Câbles à réglage manuel
  • Le réglage du câble d’embrayage est primordial pour éviter que la butée et le disque d’embrayage restent en contact continuellement. Ce réglage manuel se fait avec des écrous et contre-écrous montés sur le câble, permettant de varier sur sa longueur. Un contrôle de ce câble doit être effectué à chaque révision du véhicule.
  • Câbles à réglage automatique
  • Le principe est basé sur un système de cliquet associé à un ressort : lorsque la course de la pédale se modifie, le cliquet se verrouille au cran suivant et rétablit la garde prévue.

Vous retrouverez ces 2 types de câbles dans la gamme MGA.

Emetteur d'embrayage

L’émetteur d’embrayage fait partie du couple émetteur-récepteur qui permet d’activer votre embrayage lorsque une pression est exercée sur la pédale. Ce couple indissociable sert donc à faire fonctionner l’embrayage. Il fait partie d’un système de transmission hydraulique. L’émetteur d’embrayage fait partie d’une paire émetteur-récepteur qui active votre embrayage lorsque vous appliquez une pression. Par conséquent, ce couple indissociable est utilisé pour actionner l’embrayage. Il fait partie du système de transmission hydraulique.

 

Récepteur d'embrayage

Le récepteur d’embrayage fait partie du système d’embrayage et se compose d’un piston relié à une tige mobile dans le cylindre. Le récepteur travaille en collaboration avec l’émetteur d’embrayage pour transmettre la pression exercée sur la pédale d’embrayage au kit d’embrayage.

 

Eléments de conformités

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Mga distribution

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13, rue d’Anjou – BP26

38291 ST. QUENTIN-FALLAVIER CEDEX